Forum Atelier Bois
Escalier limon central octobre 2023|Forum|Atelier Bois
décembre 14, 2016
Bonjour,
Ci-joint vos documents,
Bonne fabrication , Alexandre
décembre 14, 2016
Bonjour,
Sous réserve de ma bonne compréhension
Â
– Dans ma vidéo je ne souhaitez que montrer les différentes options à prendre en compte.
– Pour diminuer la crémaillères, on prend donc en considération la marche parlier – 15 mm soit au delà du nez de marche de 120mmÂ
– Placer le poteau derrière le point de référence sur l’angle de la marche palière sans oublier de prolonger (par ajout) une rampe sur le palier,
– Pour les lisses c’est un seuil total pas entre chaques
Â
Cordialement, Alex
mars 13, 2020
Bonjour Alex,
merci pour les informations et la vidéo.
J’ai donc créé la marche palière, remplacé la crémaillère latérale par une crémaillère centrale et modifié la dimension de la crémaillère. Mais puisque la marche palière est hors cage les dimensions ne sont plus bonnes, longueur de l’escalier, largeurs des marches, etc. Peut-on la réintégrer dans la cage ?
Pour la marche palière, une partie n’est pas destinée à porter sur le limon, mais sur le sol, 15 mm. Comment puis-je décaler mon limon ?
Je souhaiterai également que le poteau n°2 soit positionné à l’extrémité de l’escalier et je ne parviens pas à le faire.
Pouvez-vous me dire quel est l’écartement entre les 2 lisses, et la lisse haute et la main courante. Elle devrait être aux alentours des 180mm, mais sans la dépasser. Je vous renvoi le fichier modifié car j’ai également modifié la dimension des lisses pour qu’elles soient plus fines.
Je vous remercie.
Cordialement.
Sheila
mars 13, 2020
Bonjour,
j’ai renseigné la largeur de la crémaillère, soit la largeur de ma pièce de bois brute, mais je crois que ce n’est pas juste car en mettant le dessin sur la vue crémaillère, il me semble qu’elle est beaucoup plus large. Alors pouvez-vous me dire à quoi correspond la largeur de la crémaillère.
Je souhaiterai également faire déborder sur l’arrière la marche 14, mais lorsque je la modifie, la marche 13 est également automatiquement modifiée. Comment puis-je ne modifier que la dernière marche, il faut qu’elle fasse 135mm de large, nez de marche compris.
Je vous joints mon fichier pour que vous puissiez voir.
Je vous remercie.
Sheila.
1 Invité(s)