Logiciel de conception de cuisine : concevez des cuisines de rêve

logiciel conception cuisine

Que la conception et la fabrication de cuisines constituent l’ensemble de vos activités ou n’en représentent qu’une partie, vous savez que les projets de cuisine peuvent être complexes et sujets aux erreurs.

C’est pourquoi nous vous proposons un logiciel qui vous permettra de concevoir rapidement et de manière fiable, de prévoir les coûts de production et d’obtenir des présentations en 3D bien plus vite qu’avec un logiciel de CAO.

Grâce à ce logiciel, vous économiserez énormément de temps et d’argent, éviterez les erreurs de production et d’assemblage, et conclurez vos ventes beaucoup plus facilement qu’auparavant.

Nous allons vous expliquer comment utiliser Polyboard, notre logiciel de conception de cuisine sur-mesure, vous donner des conseils pratiques pour économiser du temps et des astuces de conception utiles à tout menuisier professionnel ou amateur.

Logiciel de conception de cuisine spécialisé

Traditionnellement, la conception d’une cuisine demande beaucoup de temps. Vous devez d’abord dessiner tous les plans et si un client change d’avis ou que vous devez apporter des modifications, retour à la planche à dessin et on recommence. Ne pas pouvoir modifier facilement les détails d’un projet peut être frustrant, surtout si vous dirigez une entreprise et que votre temps est précieux.

C’est là qu’interviennent les logiciels de conception de meubles tels que Polyboard. Une fois l’installation effectuée, vous pouvez commencer la conception en toute simplicité grâce à une interface intuitive et conviviale. Tout le travail que vous mettez dans vos conceptions peut être automatiquement et entièrement exporté, avec une liste de débit précise, des plans de chaque pièce, et les fichiers pour piloter votre machine CNC. Finaliser l’étape de planification d’un projet de menuiserie n’a jamais été aussi facile. Il ne vous reste ensuite qu’à passer à la fabrication et à surpasser les attentes de vos clients.

Essayez notre Polyboard, téléchargez-le dès aujourd’hui

Facilité d’utilisation

Utiliser notre logiciel de menuiserie spécialisé est bien plus facile que de concevoir à la main ou encore d’utiliser un système de CAO : notre logiciel a été conçu par des menuisiers pour des menuisiers. Nous savons quelles sont les fonctionnalités qui vous aident à donner vie à vos créations sur-mesure, à réduire le gaspillage et à gagner du temps.

Afin d’éliminer tout risque d’erreur, Polyboard vous permet d’entrer les dimensions exactes de la cuisine, puis d’un simple clic de la souris, vous pouvez déposer chaque meuble préconfiguré individuellement (buffets/caissons/îlots et portes/tiroirs/étagères) et les redimensionner à volonté.

Bien que vous pussiez l’utiliser pour concevoir bien d’autres types de meubles, Polyboard est particulièrement utile pour les cuisines. À l’origine, notre logiciel a été créé pour la conception de caissons de meubles ; il repose donc sur une solide expertise et répond à tous vos besoins pour la conception de cuisines.

Polyboard quincailleries

La bibliothèque de quincailleries Quick Design de Polyboard

Voici un aperçu des caractéristiques de Polyboard qui en font l’outil idéal pour la conception de cuisines :

  1. Vous avez accès à une large gamme de quincailleries et méthodes d’assemblage comprenant toutes les principales marques de tiroirs, coulisses de tiroir, charnières, systèmes de fixations et bien plus.
  2. Les présentations 3D à l’intention des clients peuvent inclure des cuisinières, des hottes aspirantes et les éléments de pièces (fenêtres, portes).
  3. Chaque projet de cuisine peut être basé sur des unités individuelles neuves ou préconfigurées que vous pouvez déposer et redimensionner en un clin d’œil.
  4. Vous gérez entièrement l’épaisseur des chants et des matériaux.
  5. Parfait pour les meubles à base de panneaux, mais aussi pour les matériaux en barres destinés aux éléments de design tels que les cadres et les portes à panneaux.
  6. Vous pouvez ajouter des plans de travail répartis sur plusieurs caissons.
  7. Vous pouvez laisser le dessus d’un caisson nu en vue d’insérer des éléments tels qu’un évier ou un égouttoir.
  8. Déposez des plinthes et des fileurs en toute facilité.
  9. Comme d’habitude, une fois le travail de conception achevé, vous pouvez exporter automatiquement votre liste de débit et les plans de chaque pièce, les fichiers pour piloter votre machine CNC et l’estimation des coûts.

Traverses de toits et plans de travail dans Polyboard

Traverses de toits et plans de travail dans Polyboard

De nombreuses ressources de formation exhaustives sont disponibles sur notre site Web pour répondre à toutes vos questions liées au logiciel et vous apprendre à l’utiliser pour réaliser à peu près tous les types de projets.

Personnalisation

Votre logiciel de conception de cuisine n’est pas là pour vous limiter. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser vos propres créations ou pour personnaliser ceux que nous fournissons. Ainsi, si vos clients veulent un casier à vin dans leur îlot de cuisine, un égouttoir au-dessus de leur évier, ou un plus grand placard pour ranger leur équipement de cuisson semi-professionnel, quelques minutes suffisent pour les créer.
Il est également facile de modifier les projets si vous devez éliminer les étagères pour les remplacer par des meubles ou de transformer l’îlot en comptoir pour le petit-déjeuner. De plus, le logiciel Polyboard met à jour l’ensemble des matériaux nécessaires et le prix de revient, ce qui vous permet de fournir le devis mis à jour sans devoir éditer manuellement tous vos calculs. Que les allergiques aux mathématiques soient donc rassurés !
Notre logiciel de conception de cuisine contient également une bibliothèque des plus grandes marques de design de cuisine. Vous pouvez ainsi installer des quincailleries spécifiques, des façades de placard, des poignées de porte et et autres accessoires.

Coût

Concevoir une cuisine à l’aide de notre logiciel vous fera économiser beaucoup d’argent sur le long terme :

  1. Polyboard calcule les dimensions exactes de sorte que vous ne gaspillerez plus d’argent à cause d’erreurs commises pendant la conception qui font surface au moment de l’assemblage.
  2. Le logiciel calcule automatiquement les coûts en fonction des matériaux utilisés et des quantités nécessaires. Vous n’aurez donc pas de mauvaise surprise au moment de payer vos fournisseurs.
  3. Polyboard possède même une version gratuite qui vous permet de profiter des toutes les fonctionnalités de conception à l’exception des documents de fabrication. Pour les obtenir, il vous suffit d’utiliser notre service plans et débit. La solution idéale pour tester notre logiciel de conception de cuisine avant d’en faire l’achat, pour un projet exceptionnel ou en cas d’utilisation peu fréquente.
  4. Même si vous choisissez d’opter pour la version complète, Polyboard est nettement moins cher que les logiciels professionnels similaires.
  5. Contrairement à d’autres sociétés, nous n’avons pas de frais cachés, d’abonnement obligatoire au centre d’assistance ni de frais de mise à jour.

Finalisation

Liste de débit, estimation des coûts et plans de Polyboard
Liste de debit, estimation des couts et plans de Polyboard

Après avoir conçu la cuisine de votre client, il vous suffit d’exporter votre travail pour générer un fichier de liste de débit comprenant les plans complets de chaque pièce, puis de l’imprimer et de passer à la phase de fabrication.

Vous pouvez utiliser Polyboard Pro PP, lequel vous fournit le fichier destiné au pilotage de votre machine CNC et s’intègre complètement avec nos logiciels d’optimisation de coupe et d’imbrication. Cette option vous permet d’économiser encore plus d’argent par la suite.

La plupart des professionnels achètent le logiciel dans son intégralité afin de pouvoir générer les documents de fabrication immédiatement. Cependant, les utilisateurs de Polyboard qui travaillent sur des projets ponctuels ou occasionnels peuvent choisir de concevoir des meubles à l’aide de la version gratuite et utiliser notre service de traitement de listes de débit et de plans CabinetFile.

Nous disposons également d’un réseau de fabricants agréés. Vous pouvez utiliser la version gratuite de Polyboard pour effectuer votre conception, puis l’envoyer à nos fabricants pour faire fabriquer vos pièces. Cette solution d’externalisation est un excellent moyen d’économiser de l’argent et de rationaliser vos activités.

Conseils de conception de cuisine

Lors de la conception d’une cuisine, il y a des centaines de choix à faire, du style d’ensemble à la couleur de la peinture, en passant par le choix des équipements de confort. De quoi vite se sentir dépassé !

Conseils de conception de cuisine

La première chose à faire, lors de la conception d’une cuisine, est de bien étudier l’espace disponible ; inutile de concevoir une cuisine pour une maison de maître alors que votre projet concerne un pavillon.

Vous pouvez employer le mode projet de Polyboard pour préciser la taille et la disposition exactes de la pièce et vous assurer de l’intégration parfaite de chacun de vos meubles et de vos accessoires.

Indépendamment de la taille, voici quelques critères parmi les plus importants à prendre en compte dans un projet de conception si vous voulez que votre travail sorte du lot et reflète un réel intérêt envers les besoins de vos clients :

  1. La lumière naturelle – Cet élément vous aidera à décider de la quantité d’éclairage à installer et à choisir la palette de couleurs la plus adaptée. Discutez avec vos clients de l’importance du choix de la palette de couleurs sur l’atmosphère et la taille d’une pièce.
  2. L’espace – Si l’accès au jardin se fait uniquement par la cuisine, assurez-vous que l’îlot central ou les unités de rangement ne limiteront pas le passage de vos clients. Veillez à laisser suffisamment d’espace devant la cuisinière, pour permettre de reculer rapidement en cas d’éclaboussures de friture, et devant le lave-vaisselle, de sorte qu’il puisse être ouvert et vidé facilement.
  3. Les utilisateurs – Quand bien même les adultes sont peu enclins à piller le contenu des étagères basses ou de couvrir les murs de dessins au feutre, vous pourriez avoir à ajuster certains éléments de la cuisine si le foyer accueille des tout-petits. Placées trop en hauteur, les étagères peuvent être difficiles à atteindre pour les enfants un peu plus grands et les personnes âgées.

De la conception à la cuisine finie

Grâce au logiciel Polyboard, vous pouvez créer des dessins de cuisine en 2D et en 3D, donner vie à vos projets au moyen de graphismes réalistes, et obtenir l’accord de vos clients sur le dessin final avant de vous engager à acheter les matériaux. Vous et vos clients disposez de toutes les informations dont vous avez besoin pour savoir s’il faut revoir ou ajuster certains aspects.

Plus d’informations sur Polyboard

Leave A Response

* Denotes Required Field