Comment associer StairDesigner à votre machine CNC

Si vous gérez déjà votre fabrication avec une machine CNC, ou prévoyez de le faire, la question de la compatibilité entre notre logiciel de conception et votre centre d'usinage est sûrement la première qui vous vient à l'esprit.

Ici, nous allons nous concentrer sur StairDesigner Pro PP et comment l'intégrer à votre CNC.

StairDesigner Pro PP s'intègre à quasiment toutes les machines CNC

StairDesigner vous permet de concevoir votre projet rapidement et de manière fiable, puis d'automatiser la sortie de toutes les pièces. Le code machine pour faire fonctionner votre CNC est généré en quelques minutes et le risque d'erreur réduit au minimum.

L'intégration peut fonctionner de 2 façons...

1

Post processeur intégré disponible

StairDesigner Pro PP inclut une gamme de marques de post-processeurs spécifiques pour rendre l'intégration plus rapide.

  • Biesse - fichiers CIX pour BSolid et CID pour BiesseWorks
  • Homag / Weeke - Fichiers MPR pour woodWOP
  • Felder / Vitap / Brema - fichiers TCN pour TpaCAD

Sélectionnez le post-processeur adpaté à votre logiciel FAO/configuration CNC et StairDesigner édite le fichier natif au bon format pour la meilleure automatisation possible.

Le moyen le plus rapide pour générer le code d'exécution nécessaire au démarrage de votre machine CNC.

StairDesigner Pro PP est pourvu des post-processeurs spécifiques pour Biesse (fichiers CIX et CID pour bSolid et BiesseWorks), Homag (MPR/woodWOP), Felder, et pour les machines Vitap et Brema (TCN/TpaCAD).

Comme pour l'export en DXF, vous pouvez configurer les réglages de chaque post-processeur afin de correspondre exactement à vos méthodes de production.

Tous les post-processeurs sont entièrement configurables

2

Intégration via un logiciel de FAO intermédiaire

Sortie DXF pour toutes les formes de pièces et détails d'assemblage.
Si votre logiciel de FAO accepte les fichiers DXF, l'intégration se fera sans problème.

StairDesigner Pro PP sort les fichiers DXF qui sont chargés dans le logiciel de FAO fourni avec votre machine. Si vous êtes sur le point d'acheter un centre d'usinage, vérifiez qu'il est bien fourni avec un logiciel de FAO. Si ce n'est pas le cas, nous pouvons vous recommander quelques unes des meilleures options.

Les fichiers DXF de StairDesigner sont organisés en couches, chaque couche se rapportant à un parcours d'outil spécifique.

Le logiciel de FAO interprétera cette information et générera le code pour lancer la machine CNC.

Le post processeur DXF de StairDesigner contient une vaste gamme de personnalisations qui vous permet d'ajuster la sortie à vos méthodes de production.

homag post processeur

Options d'exportation DXF de Stair Designer Pro PP entièrement configurales

Tout le processus, depuis la conception dans StairDesigner à la fabrication sur votre CNC, est extrêmement fiable et rapide. La conception et la découpe, même des projets les plus grands, peuvent être réalisées en moins de cinq minutes, car ces étapes sont largement automatisées.

Vous réaliserez d'importantes économies de temps et d'argent par rapport à la conception manuelle ou même à la CAO, si vous devez ensuite saisir manuellement chaque pièce dans le logiciel de FAO de votre CNC.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des logiciels de FAO et des marques de machines CNC qui fonctionnent d'ores et déjà avec StairDesigner

Homag / Weeke

Masterwood

Vetric VCarve Pro/Aspire

Artcam

Enroute

Alphacam

Biesse

Thermwood

Laguna

NC-Hops

Autodesk

Felder

SCM / Morbidelli

LazyCam / Mach3 & 4

Brema

ShotBot

Busellato / Casadei

Radecal Machines

Vitap

Importation directe chinoise

 
 

Vous trouverez également ici des informations supplémentaires sur Alphacam ainsi que sur VCarve Pro et Aspire de chez Vetric

Ai-je besoin d'autre chose pour une machine en nesting?

De nombreuses solutions de FAO incluent un module de nesting. VCarve, par exemple, gère très bien l'imbrication. C'est aussi le cas d'Alphacam.

Si votre logiciel de FAO ne propose pas d'option d'imbrication, ou si vous voulez une solution complète qui s'intégrera parfaitement au reste de votre flux de production, examinez notre solution OptiNest.

Limons imbriqués dans OptiNest

Marches imbriquées dans OptiNest

Vous trouverez ici plus d'informations sur les différences entre machines pièce par pièce et en nesting

Testez d'abord la sortie de StairDesigner avec votre CNC

Vous pouvez télécharger ci-dessous les fichiers test d'un projet d'escalier et les charger dans votre logiciel de FAO.

  • icon
    Fichiers exemples de sortie fabrication

    Le fichier de projet StairDesigner, la liste de débit et les plans de calepinage sont également inclus. Mais ce que vous devez tester avec votre CNC, ce sont les fichiers CNC pièce par pièce appropriés.

    Veuillez noter que pour que l'intégration fonctionne pleinement, les paramètres du post processeur de StairDesigner doivent être définis pour correspondre aux spécifications d'outillage de votre machine. Néanmoins, vous serez en mesure de vérifier que les fichiers se chargent correctement dans votre logiciel de FAO.

Vous pouvez également envisager une session de partage d'écran complémentaire avec nous si vous souhaitez confirmer la compatibilité de votre logiciel de FAO et de votre machine avec StairDesigner.

Contactez nousPour demander un test de compatibilité