impression ko sur traceur Canon|Forum|Atelier Bois

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impression ko sur traceur Canon
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christophe guillard
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15
février 19, 2024 - 5:55 pm
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Merci de ta réponse.

 

J’ai commandé un nouveau traceur.

J’ai de gros escaliers à imprimer rapidement, je ne voulais pas perdre de temps.

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Alex

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14
février 19, 2024 - 8:58 am
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Bonjour,

Je pense qu’il est tout à fait honorable de faire réparer un équipement,

Mais sous réserve de son historique… faire changer la courroie ok, mais quel âge à le traceur?

Le moteur ne va t’il pas vous faire faux bon?
Où en est le durée de vie de la ou des têtes d’impressions?
Courroie ou rouleaux d’entraînement usé? ou les deux?

Surtout que vous m’avez fait part d’avoir une confiance aux documents imprimés

Cordialement, Alex

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christophe guillard
Bourget en huile

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13
février 16, 2024 - 2:55 pm
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Bonjour Alex,

 

Merci de ta réponse.

J’ai passé une demi journée au tél avec Canon hier, et ils m’ont fait changer le pourcentage!

Vous arrivez à la même conclusion!!!

Déjà : Stair designer n’est pas en cause, info importante pour vous 🙂

Par contre, je refais des tests aujourd’hui : avec cette modif d’echelle, les limons sont bons, mais cette fois, les marches sont trop longues!!!

Je crois qu’il faut que je change le traceur, qu’en penses tu?

 

Merci de ton conseil.

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Alex

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12
février 16, 2024 - 8:58 am
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Bonjour,

Comme indiqué lors de la session de dépannage, peut être que cela était déjà le cas sur les escaliers précédents mais moin visible,

la dernière solution comme cela est deja arriver dans de très rare cas sont des distorsions avec l’entraînement du papier , les courroies , ect..
usure, encrassement…

il reste encors possible de jouer avec des pourcentage pour allonger le dessin via le poucentage

SD.pngAgrandir l'image

et que 0.5% allonge déjà la feuille de 5mm sur 1 mètres

Cordialement, Alex

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christophe guillard
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11
février 12, 2024 - 6:04 pm
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Bonjour Alex,

 

Il y a aussi des mm qui se perdent! Je ne comprend pas pk ce n’est pas sur l’autre escalier, mais bon…

J’ai demandé une assistance CANON, ça coûte cher, mais j’espère qu’ils vont trouver…

Je te tiendrai informé.

Merci en tout cas de votre aide à Michel et toi…

Bien cordialement.

 

Christophe.

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Alex

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10
février 12, 2024 - 9:29 am
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Bonjour,

Quels ont été les résultats de cette nouvelle impression?

Cordialement, Alexandre

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christophe guillard
Bourget en huile

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9
février 8, 2024 - 6:26 pm
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Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

Non, je n’ai pas contacté Canon, car il n’y a que cette impression qui pose pbm, je pense donc qu’ils vont m’envoyer paître!!! Tu penses vraiment que ça peut venir du traceur alors qu’il n’y a que cet escalier qui soit erroné?

Si oui, je vais essayer de voir avec eux…

J’imprime un nouvel escalier demain.

Le pbm, c’est que je vais devoir vérifier à chaque fois si les dimensions sont bonnes.

Merci de ta réponse

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Alex

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8
février 8, 2024 - 9:21 am
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Bonjour,

Du côté logiciel tous est correcte, les DXF n’ont pas su mettre en évidence de problème,

La seul partie sur laquelle nous n’avons de control et du coté de votre imprimante,

Avez-vous consulté canon à ce sujet?

Cordialement, Alexandre

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christophe guillard
Bourget en huile

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7
février 2, 2024 - 1:32 pm
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Bonjour

 

Merci de ton retour!

Alors, point par point, mes réponses en bleu :

 

… ce qui ne semble pas être le cas en l’espèce ==> en effet, non!

En l’état, nous ne pouvons que vous suggérer des tests complémentaires :

– Vérification des dimensions de l’export DXF de ce même limon. ==> ci-joint

– Localisation de cet écart de 4 mm, pour savoir s’il est réparti sur toute la longueur
du limon, ou limité à une zone précise (contrôle des dimensions entre 2 marches). ==> réparti sur l longueur (chaque entaille de marche est fausse. De plus, l’impression des marches ne correspond pas aux entailles.

– Surveiller ce problème, car s’il se répète, il pourrait alors être dû à un vieillissement
de la courroie qui commence à patiner, auquel cas le traceur devra être révisé. »==> ce n’est pas ça. En effet, j’ai imprimé 5 fois l’escalier qui est faux, avec toujours la même erreur. J’i ensuite imprimé l’autre escalier (Dufay), et il est bon. J’ai refais le test et toujours le même est faux et l’autre bon! Ce serrait un pbm de courroie du traceur, cela se ferait aléatoirement sur un escalier au l’autre…

 

Qu’en pensez-vous?

 

Merci de votre aide

 

Christophe

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Alex

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6
février 2, 2024 - 11:02 am
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Bonjour,

Après test et vérification de l’équipe de développement aucune anomalies n’ont pu être mise en évidences sur vos escalier ci joint leur retour

« D’une part, le limon est un élément à part entière, indépendant de la largeur de la volée,
et d’autre part le grand limon de l’escalier « Bapt-Dufay » est plus long que le grand limon
de l’escalier « Bapt-doudou »; ce n’est donc pas une question de longueur.

Les seuls cas de décalage que nous avons rencontrés sont liés à des déformations de type
homothétique soit en X, soit en Y. Ces décalage dus à la précision du traceur peuvent être
corrigés dans StairDesigner par un facteur d’échelle 

ech-gabarit-1.pngAgrandir l'image

Cependant, ces décalages sont récurrents et sont proportionnels aux dimensions du tracé,
ce qui ne semble pas être le cas en l’espèce.

En l’état, nous ne pouvons que vous suggérer des tests complémentaires :

– Vérification des dimensions de l’export DXF de ce même limon.

– Localisation de cet écart de 4 mm, pour savoir s’il est réparti sur toute la longueur
du limon, ou limité à une zone précise (contrôle des dimensions entre 2 marches).

– Surveiller ce problème, car s’il se répète, il pourrait alors être dû à un vieillissement
de la courroie qui commence à patiner, auquel cas le traceur devra être révisé. »

Cordialement, Alex

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