Intégration de Polyboard à des machines CNC Felder / Vitap / Brema

Exportez votre projet Polyboard terminé dans les fichiers .tcn natifs de TpaCAD, avec tous les détails de quincaillerie et d'assemblage prêts pour l'usinage. La plus rapide et précise des façons de générer le code machine pour votre CNC.

Il n'y a vraiment pas plus simple.

Production facile

Polyboard Pro PP dispose d'un post processeur spécialement conçu pour les machines CNC Felder, Vitap et Biesse Brema.

Ainsi, Polyboard produira lui-même les fichiers TpaCAD au format .tcn natif. Il suffira ensuite de les charger dans TpaCAD pour créer le code dont votre CNC a besoin pour fonctionner. Ce qui se traduit par une intégration extrêmement efficace et sans erreur.

Une fois le projet de conception terminé dans Polyboard, vous pourrez générer en quelques secondes tous les fichiers nécessaires pour usiner vos pièces.

Que vous ayez une machine CNC horizontale ou verticale, notre post processeur s'intégrera parfaitement à votre flux de production. Il est également hautement configurable; c'est donc lui qui s'adapte à votre façon de travailler et pas l'inverse.

Par exemple, vous pouvez gérer les têtes de perçage et ajuster la vitesse de rotation, d'avance et le nombre d'outils, directement depuis Polyboard.

Post processeur TpaCAD dans Polyboard - une grande flexibilité pour répondre à vos besoins spécifiques

Tous les détails d'usinage sont automatiquement appliqués dans Polyboard et inclus dans le code pour faire fonctionner votre machine

Passez à la vitesse supérieure...

Si vous découpez vos pièces avant de les usiner, vous utilisez certainement une machine CNC à poutres et ventouses. Cette méthode de travail fonctionne vraiment bien si vous y ajoutez l'optimisation de la découpe. En quelques secondes, notre logiciel d'optimisation de découpe OptiCoupe prend la liste de Polyboard et génère un plan qui a pour effet de minimiser les chutes et d'accélérer le processus de découpe.

OptiCoupe fonctionne avec des scies à commande manuelle mais possède également ses propres post processeurs pour fonctionner avec des scies numériques si vous préférez.

L'autre solution consiste à utiliser une machine CNC en nesting. Les pièces sont découpées et usinées en même temps, il n'y a pas besoin de scie. Cependant, vous aurez besoin d'imbriquer les pièces aussi efficacement que possible pour minimiser le temps de découpe et les chutes de matériau.

Certains logiciels de FAO contiennent un module de nesting. Si ce n'est pas le cas, ou s'il est un peu trop basique pour vos besoins, il vous sera très facile d'utiliser OptiNest en plus car il fonctionne parfaitement avec Polyboard.

Son algorithme de nesting intégré offre d'excellents résultats en termes de gestion du temps et des chutes. Il inclut également une fonction cruciale d'étiquetage et de gestion des stocks/chutes à laquelle vous n'auriez peut-être pas accès autrement.

Optimisation de la séquence de découpe dans OptiCoupe

Plan d'imbrication avec réintégration des chutes dans OptiNest

Exemple de sortie à tester avec votre CNC

La version gratuite de Polyboard ne permet pas la sortie des détails de fabrication. C'est pourquoi nous fournissons un projet test ci-dessous qui inclut la liste de débit, les plans de calepinage, les étiquettes et les fichiers de sortie post processeur. Chargez les fichiers .tcn dans TpaCAD pour lancer le test.

Cette configuration est spécifique aux machines Felder, mais n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir les fichiers pour Vitap ou Brema.

  • icon
    Fichiers exemples de sortie fabrication

    Vous pourrez charger les fichiers .tcn dans TpaCAD. Cependant, vous ne pourrez pas utiliser votre CNC tant que le post processeur de Polyboard ne sera pas configuré pour reconnaître le nombre ou les codes de vos parcours d'outils.

Need advice or help with your set up?

Polyboard fonctionne très bien avec les machines CNC Felder, Vitap et Brema. L'atout principal de cette configuration vient des bibliothèques Quick Design de Polyboard.

Concentrez-vous sur la conception, puis appliquez instantanément la quincaillerie et autres détails d'assemblage de votre choix. Ceux-ci seront immédiatement appliqués à votre projet et sortis dans le code machine de votre CNC.

Nos bibliothèques contiennent une large gamme de quincaillerie et ferrures parmi les plus populaires, ainsi que de nombreux autres préréglages de fabrication. Elles sont régulièrement mises à jour et devraient contenir tout ce dont vous avez besoin.

Néanmoins, vous avez également la possibilité de personnaliser les bibliothèques pour refléter exactement vos procédés de fabrication. Si vous préférez, nous pouvons aussi le faire pour vous. N'hésitez pas à consulter la page d'informations sur notre Service de Configuration des Bibliothèque Polyboard.

Contactez nousPour discuter de vos options et organiser une démonstration de Polyboard
PolyboardPage d'informations et d'achat