Bienvenue dans les fonctions avancées de Quick Design !

Vous trouverez dans cette rubrique des vidéos vous expliquant comment utiliser les fonctionnalités des bibliothèques Quick Design.

Destinées surtout aux artisans et aux fabricants, ces bibliothèques vous permettent de gérer automatiquement les méthodes de fabrication, matériaux, quincailleries, méthodes d’assemblage, etc...ainsi que l’édition de vos documents de fabrication détaillés.

Elles sont continuellement mises à jour. Bien que certaines vidéos soient faites avec des versions plus anciennes, les principes de base restent les mêmes.

Vous pouvez bien entendu personnaliser ces bibliothèques. Si vous avez besoin d'aide ou de conseils, nous vous proposons notre service de Pack Bibliothèques Personnalisées. Le bon paramétrage de vos bibliothèques vous assure un travail simple, rapide et sans erreur. Cela permet de gagner beaucoup en temps et en efficacité.

N’hésitez pas à voir et revoir nos vidéos !

Précédent
Suivant

Les matériaux

Les Matériaux de construction Quick Design

Quick Design vous permet de changer en 1 clic l'aspect des panneaux de vos meubles et projets, cette vidéo vous explique comment.

Utiliser les chants Quick Design

Placer et modifier facilement des placages sur tous les chants d’un meuble ou d’un projet ? Nous vous expliquons tout dans cette petite vidéo.

Utiliser le menu « matériaux des barres » pour les façades post-formées des portes et tiroirs

Comment utiliser la bibliothèque des barres Quick Design pour créer des façades à cadres et panneaux (structures assemblées).

Voyez également comment les personnaliser !

Comment créer des portes et des tiroirs cintrés

Des structures assemblées peuvent aussi incorporer des pièces cintrées.

Cette vidéo montre comment utiliser les bibliothèques Quick Design pour créer des portes à traverses cintrées.

Le corps du meuble et ses panneaux intérieurs

Utiliser les styles corps de meuble pour sélectionner les priorités d’assemblage

Comment utiliser Quick Design pour configurer automatiquement la construction du corps d'un meuble et sélectionner les priorités d’assemblage entre les joues, le fond, le dessus et le dessous ? Tout est expliqué dans la petite vidéo ci-dessous.

Notez que les dernières versions des bibliothèques ont été simplifiées. Veuillez lire le manuel Quick Design pour plus de détails.

Utiliser les styles des séparateurs pour configurer l’intérieur d’un meuble

Avec Quick Design, il n'est plus nécessaire de paramétrer chaque étagère et montant individuellement, vous pouvez par exemple reculer toutes les étagères en un clic de souris.

Cette vidéo montre comment utiliser Quick Design pour configurer automatiquement les éléments intérieurs de vos meubles.

Quick Design: meubles et façades à cadre massif

Comment utiliser les bibliothèques Quick Design pour créer des meubles à façades et cadres massifs.

Portes et tiroirs

Créer des tiroirs avec les bibliothèques Quick Design

Il est souvent complexe de paramétrer tous les détails pour fabriquer des tiroirs et placer les usinages nécessaires pour les coulisses. Dans la dernière version de nos bibliothèques Quick Design, nous avons ajouté des "Méthodes de fabrication" spécifiques pour les tiroirs.

Cette vidéo montre comment créer rapidement des tiroirs et placer automatiquement les quincailleries en utilisant les bibliothèques Quick Design.

Comment placer des portes coulissantes

Il n'est pas toujours facile de configurer Polyboard pour placer tous les usinages nécessaires pour poser la quincaillerie des portes coulissantes.

Cette vidéo montre comment utiliser les bibliothèques Quick Design pour placer des portes coulissantes avec les ferrures Klein Roll22 et EKU-Clipo.

Quincailleries et règles

Utiliser les quincaillerie Quick Design

Cette vidéo montre comment utiliser les quincailleries Quick Design et changer instantanément toutes les caractéristiques d'un élément de quincaillerie.

Par exemple, il devient facile de changer des perçages de 8mm en 6mm sur l'ensemble d'un meuble ou projet sans créer de nouvelle quincaillerie ou de nouvelle méthode.

Utiliser les règles d’usinage Quick Design

Comment gagner en temps et en efficacité en utilisant les règles variables Quick Design ?

Cette vidéo vous explique comment modifier instantanément la position et la distribution des quincailleries sur l'ensemble d'un meuble ou d'un projet sans créer de nouvelles règles.

Utiliser le menu « liens de fixation » pour personnaliser les règles d’usinage

La bibliothèque "Liens de fixation" Quick Design permet de configurer et poser automatiquement toutes les quincailleries pour assembler vos meubles.

La vidéo ci-dessous montre comment modifier les usinages (positionnement, quantité, etc.) avec un clic de souris sur l'ensemble d'un meuble et même sur tous les meubles d'un projet.

Quick Design: accessoires 3D

Comment créer des accessoires 3D avec Polyboard et Quick Design.

Vous pouvez créer les vôtres mais nous avons une large sélection prête à l'emploi. Si vous souhaitez un élément spécifique, postez votre demande sur le forum.

Comment placer une tringle de penderie Quick Design

La bibliothèque Quick Design permet de placer des tringles de penderie et d'avoir les longueurs à débiter dans les listes de débit.

Elle permet également d’appliquer automatiquement les usinages nécessaires à leur fixation.

Placer des Poignées avec les bibliothèques Quick Design

Quick Design contient une méthode rapide pour créer des perçages sur un panneau de porte pour poser des poignées.

Vous pouvez aussi vous inspirer de cette méthode pour automatiser tous les usinages sur un panneau.

Comment utiliser le gabarit quincaillerie Quick Design

Lors de la création des nouvelles quincailleries, il n'est pas toujours simple de comprendre comme positionner les usinages sur les panneaux de référence.

Les bibliothèques Quick Design sont livrées avec une quincaillerie gabarit qui permet de voir simplement les différentes orientations des systèmes de coordonnées X, Y sur les panneaux. Cette vidéo montre comment utiliser ce gabarit pour créer sa propre quincaillerie.

Méthodes de fabrication

Les principes des Méthode de Fabrication Quick Design

Les bibliothèques Quick Design et ses Méthodes de Fabrication permettent de profiter de toute la puissance du logiciel Polyboard et d'automatiser au maximum la conception de vos projets. Cette vidéo montre les principes de base pour comprendre les Méthodes Quick Design.

Notez que les dernières versions des bibliothèques ont été simplifiées. Maintenant les éléments Quick Design sont nommés qd//. Veuillez lire le manuel Quick Design pour plus de détails.

Comment utiliser les méthodes Quick Design

Dans les dernières versions des bibliothèques Quick Design, les Méthodes de Fabrication ont été réorganisées pour faciliter la mise en place des différents types de tiroirs et leurs quincailleries.

Pour profiter au maximum de ces bibliothèques, il est important de comprendre quelques règles.

Cette vidéo montre l'organisation et comment utiliser au mieux les nouvelles bibliothèques Méthodes de Fabrication Quick Design.

Prochaines étapes

Toutes les Vidéos PolyboardPour artisans, fabricants et partenaires

Une fois que vous avez regardé les vidéos Quick Design, cliquez ci-dessus pour avoir plus de détails sur l'utilisation de Polyboard.

Que faire après le designPour fabriquer votre projet

Une fois votre design finalisé, il faudra choisir comment vous allez construire votre projet. Cliquez ci-dessus pour voir les différentes possibilités.

Contactez nousPour plus d'informations, demos et abonnements

Cliquez sur le bouton pour plus d'informations sur nos logiciels et services, et pour les questions sur votre abonnement. Nous vous proposons aussi des démonstrations et formations par internet en partage d'écran.

PolyboardPage d'informations et d'achat

Pour plus d'informations sur Polyboard et pour acheter une version pro, visitez notre page de vente. N'hésitez pas à nous demander une démonstration par partage d'écran sur internet.

InscriptionComme abonné Assistance PRO

Comprend les bibliothèques Quick Design édition Pro, l'assistance technique d'experts, toutes les vidéos de formation ET l'accès au service CabinetFile... recevez vos listes de débit et plans sans être obligé d'acheter. Parfait pour des projets de meubles et d'agencement occassionnels.

Nota : si vous achetez un logiciel ou travaillez avec un Partenaire Fabricant, votre abonnement Assistance Pro est gratuit - cliquez ici pour plus d'informations.