Comment intégrer Polyboard avec votre machine CNC

Si vous avez une machine à commande numérique (CNC), ou l'intention d'en acheter une, le choix du logiciel de conception que vous utiliserez sera basé non seulement sur sa qualité mais aussi sur sa complémentarité avec votre machine.

C'est même généralement la première question qu'on nous pose.

Polyboard fonctionne avec quasiment toutes les machines CNC

Une fois installé, tous les détails de fabrication de votre projet, y compris les emplacements de perçage pour la quincaillerie, peuvent être envoyés automatiquement à votre CNC. Le résultat : des pièces usinées avec précision pour un assemblage incroyablement rapide, facile et sans erreur.

"Je suis très satisfait du fonctionnement de Polyboard qui s'intègre parfaitement avec ma machine CN. Fabriquer est devenu plus simple et beaucoup plus rapide avec les méthodes et sous-méthodes de fabrication. Du coup je dégage plus de temps, notamment pour la clientèle."

- Bertrand Gass, Menuiserie GASS (Polyboard Pro PP + OptiNest + Biesse machine CN)

Il existe deux principaux types de configuration selon la machine

1

Post processeur intégré disponible

Nous avons créé un post processeur spécifique pour certaines des plus grandes marques de CNC, qui génère les fichiers pour le logiciel FAO de la machine dans son format natif, par exemple : MPR pour woodWOP/Homag, CI ou CIX pour bSolid/Biesse, TCN pour TpaCAD/Felder, XXL pour Xilog/SCM ou HOP pour NC-HOPS/Holz-her etc..

Tout est prêt à être chargé dans le logiciel de FAO pour une sortie immédiate du code machine. Il n'y a rien d'autre à faire dans le logiciel, tous les paramètres et parcours d'outils sont déjà inclus.

La configuration de chacun de ces post processeurs peut être personnalisée dans Polyboard pour correspondre à votre méthode spécifique de production. L'intégration est directe et très rapide.

 
 
homag post processeur

Tous nos post processeurs sont très flexibles et s'adaptent à votre façon de travailler

Cliquez sur la marque de votre machine pour plus d'informations...

Homag/WeekewoodWOP
BiesseBiesseWorks & bSolid
SCM/MorbidelliXilog Plus & Xilog Maestro
Felder/Vitap/BremaTpaCAD
Holz-her etcNC-HOPS

2

Intégration via un logiciel de FAO intermédiaire

TIl existe des centaines voire des milliers de fabricants de machines CNC dans le monde. Si votre machine ne fait pas partie de celles pour lesquelles nous avons un post processeur spécifique, Polyboard génère des fichiers DXF organisés par couche que vous pouvez ensuite charger dans le logiciel de FAO. Ces fichiers fourniront la géométrie qu'un logiciel de FAO peut traiter pour créer le G-Code nécessaire au fonctionnement de votre machine. Là encore, la sortie DXF s'ajuste aux exigences exactes du programme de FAO que vous utilisez.

L'ensemble du processus est automatisé et ne prend qu'une minute ou deux pour traiter les informations via le logiciel de FAO et sortir le code machine complet pour lancer votre CNC. De nombreuses intégrations utilisant notre post processeur DXF sont même comparables, en vitesse et performance, à un post processeur spécifique à la marque de la machine utilisée.

 
 

Si vous possédez déjà une machine, il est fort probable que vous ayez également un logiciel de FAO. Si vous envisagez d'acquérir une machine et qu'elle n'est pas fournie avec un tel logiciel, n'hésitez pas à nous demander conseil.

Plus d'informations sur la configuration FAOpour les machines fonctionnant avec G-Code (les extensions de fichiers peuvent varier)

Nous avons également des informations supplémentaires ici pour Alphacam et Vetric VCarve Pro/Aspire

Voici une liste de centres d'usinages et solutions logicielles FAO bien connus qui fonctionnent de cette façon et s'intègrent parfaitement avec Polyboard

Masterwood

Vetric VCarve Pro/Aspire

Enroute

Artcam

Alphacam

Laguna

CamBam

Giben

ShotBot

Autodesk

Thermwood

LazyCam / Mach3 & 4

Busellato / Casadei

AB-CAM

Multicam

Importation directe chinoise

En plus des CNC 3 axes, Polyboard peut également sortir les données pour les machines 4 et 5 axes

BiesseWorks 4/5 axes : gestion d'angle de biseau

woodWOP 4/5-axes : gestion d'angle de biseau

Votre configuration exacte n'apparaît pas?

Pas de soucis, il ne s'agit que d’un bref aperçu de toutes les marques et tous les fabricants. Tant que votre logiciel de FAO accepte les fichiers DXF (ce qui est le cas de 99% d'entre eux!), Polyboard fonctionnera avec votre machine.

Si vous n'avez pas encore de machine, vous aurez besoin d'un logiciel de FAO pour la faire fonctionner. N'hésitez pas à nous contacter pour une recommandation.

Vous souhaitez obtenir davantage d’informations ?

Téléchargez nos fichiers exemples et chargez-les dans votre logiciel de FAO.

  • icon
    Fichiers exemples de sortie fabrication

    Veuillez noter que pour compléter la configuration, les paramètres de sortie de Polyboard devront être configurés pour correspondre à votre machine, en particulier les numéros ou références des outils installés sur votre CNC. Ce test ne permettra pas une découpe et un usinage complets, mais il vous permettra de vérifier que les fichiers s'intègrent bien à votre interface CNC / FAO.

Nous proposons également de confirmer la compatibilité par sessions de partage d'écran avec TeamViewer. Ce peut être l'occasion de discuter de tout ce qui concerne l'intégration et la configuration de votre processus de production, des outils à l'optimisation en passant par les options de quincailleries.

Contactez nousPour demander un test de compatibilité