Nous avons enregistré une nouvelle série de vidéos Polyboard pour vous ce mois-ci. Un mélange de fonctionnalités, d’astuces d’utilisation pour concevoir plus vite ainsi qu’une vidéo indispensable pour vous remémorer une fois pour toute comment pointer Polyboard sur vos bibliothèques Quick Design.

En cliquant sur ce lien, vous pouvez visionner ces vidéos ainsi qu’avoir accès à tous nos autres tutoriels vidéos Polyboard.

Agencement basique de zone

Cette vidéo passe en revue quelques conseils de base pour agencer rapidement et facilement les volumes intérieurs de vos meubles, ces volumes sont appelés “zone”. Vous les sélectionnez pour ajouter des portes, des tiroirs, des étagères, etc….

Nous vous expliquons comment faire ces sélections et comment copier un aménagement d’une zone dans une autre.

Assemblage à mi-bois

Il est maintenant possible de créer très facilement des assemblages à mi-bois avec Polyboard. Ce type d’assemblage peut être aussi utilisé avec les séparateurs libres qui peuvent s’incliner contrairement aux étagères et montants.

Vous pouvez ainsi créer des structures complexes et bien sûr tous les calculs d’angle se font automatiquement. Vous pouvez ainsi visualiser tous vos angles de coupe dans vos plans de pièces.

Séparations intérieures de tiroirs

Si vous ne l’avez pas encore découverte, nous sommes sûrs que vous allez apprécier cette nouvelle fonctionnalité de Polyboard. Vous pouvez désormais cloisonner l’intérieur de vos tiroirs. Une façon très rapide de créer des volumes de rangements pour les meubles de cuisine, de bureau ou encore les dressings.

La commande Modifier le Style

Un moyen très rapide de modifier les matériaux ou les accessoires 3D dans votre projet.

Associer Polyboard et les blibothèques Quick Design

Lorsque vous téléchargez et installez pour la 1ère fois Polyboard et les bibliothèques Quick Design sur votre ordinateur, les bibliothèques sont automatiquement liées à Polyboard.

Mais si vous déplacez ou renommez vos bibliothèques, ce lien est rompu.

Cette vidéo vous montre comment rétablir très simplement ce lien.

Cela peut également vous servir si vous souhaitez travailler à plusieurs utilisateurs avec les mêmes bibliothèques. Il suffira de pointer la version Polyboard de chaque utilisateur sur l’emplacement de stockage des bibliothèques.

Envie d’aller plus loin ?

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur notre site internet pour télécharger la version gratuite de Polyboard. Cette version vous donne accès à la totalité des fonctionnalités de conception (et non d’édition) pour démarrer un projet tout de suite.

En cas d’achat de la licence, les projets réalisés peuvent être bien sûr ouverts dans la version activée. N’hésitez pas à demander une session gratuite de démonstration en ligne pour voir fonctionner le logiciel. Vous trouverez plus d’informations sur Polyboard ici.

Vous pouvez aussi utiliser notre service CabinetFile avec le logiciel de création de meuble gratuit Polyboard pour un ou des projets occasionnels.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.