Logiciel de fabrication de meubles + logiciel d’optimisation : la combinaison Tout-en-un gagnante !

logiciel fabrication meuble

La plus grande contrainte pour commencer une activité artisanale est souvent le coût de l’investissement initial.

C’est encore plus important pour une activité dans la fabrication de mobilier qui s’apparente à une activité industrielle où il faut des machines, l’outillage, un véhicule et un local. Dans cet ensemble couteux il ne reste souvent que peu de place pour l’achat de logiciels.

Pourtant aujourd’hui l’utilisation des logiciels pour la conception et l’optimisation sont des outils indispensables pour bien démarrer son activité.

La combinaison Polyboard Lite, logiciel de fabrication de meubles, et OptiCoupe 50, logiciel d’optimisation, permet de s’équiper avec des logiciels professionnels performants pour un coût extrêmement bas. Pour environ 1000€, cet ensemble permet de créer, présenter en 3D, avoir des prix détaillés et sortir des feuilles de débits optimisées pour la découpe sans erreur et dans un temps record.

C’est pourquoi nous proposons 10 % de remise sur le prix d’Opticoupe pour l’achat combiné Polyboard/Opticoupe, pour avoir une solution logiciel de fabrication de meubles complète à un prix défiant toute concurrence !

Mark a récemment démarré une activité de création /fabrication de meubles. Il nous a acheté Polyboard Lite et OptiCoupe 50, voici son témoignage :

J’ai démarré une activité complémentaire en menuiserie il y a 3 ans. Je fais essentiellement du sur-mesure. Je souhaitais gagner du temps dans la conception de mes projets et éviter des erreurs de calcul. Après plusieurs recherches sur internet, j’ai trouvé la version démo de Polyboard que j’ai essayée et j’en ai été convaincu.

Utiliser Polyboard et OptiCoupe me permet d’automatiser la création des listes de débit et des plans de découpe et aussi de conceptualiser le projet en 3D.

J’ai également été très satisfait de la formation que j’ai reçue de L’équipe AtelierBois.net. J’ai pu me rendre compte que Polyboard a des fonctions de paramétrage très poussées pour créer nos méthodes de fabrication personnalisées.

Je recommande sans hésiter l’utilisation de ces logiciels. Mark Blanco, Ébéniste

Voici un projet construit par Marco en utilisant Polyboard :

Si vous fabriquez des meubles et avez un budget limité, Polyboard lite et OptiCoupe 50 vous permettent d’être super efficace dans un temps record.

Il faut noter que la version Lite est limitée (prix oblige) dans trois domaines :

  1. Elle ne gère pas les quincailleries, donc il est nécessaire d’utiliser des machines portatives style lamellos, domino, ou gabarits pour assembler des panneaux.
  2. Elle ne permet que la conception de meubles rectangulaires, donc pas de meubles sous pentes, d’angle etc. Par contre, vous pouvez contourner cela en l’utilisant en parallèle avec une version gratuite, qui permet de créer ces types de meubles. En les important dans Polyboard, vous allez pouvoir produire des listes de débits et exporter des fichiers DXF pour retravailler vos projets dans un logiciel DAO gratuit comme Draftsight et avoir les plans détaillés et cotés de vos pièces !
  3. Elle ne permet pas d’appliquer des structures à vos panneaux, donc même chose que pour les meubles non rectangulaires, utilisez une version gratuite et importez le modèle dans Polyboard Lite.

Le travail des projets un peu complexe est forcement plus long qu’avec la version Polyboard Pro mais Polyboard Lite, logiciel de fabrication de meubles, avec OptiCoupe reste un ensemble très puissant et très professionnel pour un prix défiant toute concurrence !

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur Polyboard et OptiCoupe.

Leave A Response

* Denotes Required Field