Logiciel pour plans de menuiserie + Service de fabrication

logiciel plan menuiserie

Ce projet commercial est le parfait exemple d’une collaboration réussie entre un atelier professionnel et l’un de nos Partenaires Fabricants. De la conception à la sous-traitance de la découpe et de l’usinage des pièces, il a été mené à bien grâce à la version gratuite de notre logiciel pour plans de menuiserie, Polyboard.

Toutes les pièces ont ensuite été livrées emballées à plat, prêtes à être assemblées.

Le projet sur lequel travaillait Lee Ferris consistait en une grande installation de bar pour un club de sport et comprenait beaucoup meubles de rangement et d’exposition.

Lee a utilisé la version gratuite de notre logiciel Polyboard, pour lequel il a pu bénéficier de conseils d’utilisation chaque fois qu’il en a eu besoin, sur notre forum AtelierBois.net ou par sessions en partage d’écran avec TeamViewer. Lorsque vous travaillez de cette manière avec l’un de nos partenaires, l’abonnement Assistance PRO est entièrement gratuit.

Voici un commentaire de Dean sur le projet :

Nous avons usiné et plaqué les chants de 41 feuilles de 3m x 1m20, et peint au pistolet tous les panneaux laqués requis pour le raccord arrière.

Nous avons livré le tout il y a 2 semaines et avons depuis reçu un appel pour nous dire qu’ils étaient très satisfaits.

Grâce à Polyboard, nous avons géré tout le côté usinage et placage des chants en 3 jours, avec seulement 2 hommes, puis 2 jours pour peindre au pistolet et palettiser en vue de la livraison. Rajoutons à cela l’étiquetage des panneaux et les vues éclatées de schémas d’assemblage correspondantes; la tâche aurait été colossale sans Polyboard. Autant dire que nous sommes vraiment ravis.

Dean Price, Tees Tech Joinery

Ceci est une vue du projet dans Polyboard, montrant les deux côtés du bar de part et d’autre de la cloison centrale:

Et ceci, le détail d’un placard en rendu filaire, décrivant l’usinage des excentriques Rafix:

Lee nous donne son avis :

Auparavant, je devais dessiner le projet dans SketchUp ou AutoCad, puis redimensionner tous les panneaux nécessaires, indiquer le sens du fil, les placages, etc. Je devais ensuite envoyer tout cela à un fabricant pour faire découper les pièces.

Une fois le tout récupéré, il nous fallait encore procéder à l’assemblage, avec des lamellos par exemple. Le processus était plutôt lent et multipliait les risques d’erreurs.

Cette fois-ci, j’ai entièrement conçu le projet dans la version gratuite de Polyboard et l’ai envoyé à Dean chez Tees Tech Joinery. Ils ont découpé, plaqué les chants et livré tous les panneaux, emballés à plat avec les usinages pour les excentriques Rafix, ce qui a grandement facilité l’assemblage.

Le processus, dans son ensemble, s’est déroulé sans aucun accroc. Il est plus rapide, plus sûr, et donc plus rentable.

Lee Ferris, Hutton Timber Products Ltd

Tees Tech Joinery utilise des machines CNC SCM avec une plaqueuse Biesse. Ils ont également leurs propres cabines de peinture, centre de design et showroom, dans lequel les clients peuvent voir Polyboard sur un grand écran. Voilà une excellente idée qui, selon Dean, a de très bons résultats!

En plus de Polyboard, notre logiciel pour plans de menuiserie, ils utilisent un autre de nos logiciels : OptiNest. Bien qu’indépendants l’un de l’autre, ils s’intègrent parfaitement pour vous permettre de réduire votre charge de travail.

Rendez-vous sur notre page Partenaires Fabricants pour discuter de vos différentes options avec l’un de nos sous-traitants, ou bien contactez-nous si vous désirez plus d’informations.

Devenir l’un de nos Partenaires Fabricants vous intéresse?

Si vous utilisez déjà notre logiciel ou envisagez de l’acheter, et que vous souhaitez devenir l’un de nos Partenaires Fabricants, n’hésitez pas à nous le faire savoir afin que nous puissions rediriger nos clients vers vous. Cette offre est également valable pour d’autres menuisiers professionnels que vous pourriez connaître.

Nous leur fournissons un logiciel de conception gratuit et une assistance. Et ils vous envoient leurs plans prêts pour la découpe et l’usinage.

Vous souhaitez utiliser la version gratuite de Polyboard et sous-traiter votre fabrication?

Contactez-nous pour plus de détails et pour rencontrer l’un de nos Partenaires Fabricants.

Un grand merci à tous nos lecteurs, ainsi qu’à Lee et à Dean pour leurs contributions à cet article.

Leave A Response

* Denotes Required Field