Systèmes de menuiserie CAO/FAO à bas prix

Après avoir examiné certains des principaux logiciels de menuiserie disponibles sur le marché, nous avons décidé de dresser la liste des besoins exprimés par la majorité des petites et moyennes entreprises de ce secteur.

À savoir, un logiciel abordable, assez puissant pour un usage professionnel mais suffisamment flexible pour s’adapter aux méthodes de fabrication de chaque atelier.

Personne ne veut d’un gadget coûteux et difficile à utiliser

Il doit être rapide, et sa prise en main doit l’être aussi. Quel est l’intérêt d’un logiciel de menuiserie si performant qu’il faut toute une équipe technique pour le comprendre et l’utiliser? Ce qui n’est (peut-être) pas un problème pour les grands fabricants industriels peut vite le devenir pour les plus petites structures.

Et que dire d’une application qui ne correspond en rien à votre façon de travailler?

Il existe quantités de solutions rapides et faciles à utiliser, et certaines sont même très peu coûteuses, mais elles répondent rarement aux attentes des professionnels. En effet, ceux-ci doivent pouvoir tout ajuster, du jeu entre les tiroirs et la carcasse, à l’épaisseur des placages et le sens du fildu matériau.

Comment fait-on pour proposer des prix si abordables?

Nos logiciels de menuiserie remplissent tous ces critères, sont simples d’utilisation et ne vous coûteront pas les yeux de la tête. En les comparant à d’autres fournisseurs de logiciels plus traditionnels, on se rend compte que leurs prix sont jusqu’à 5 fois moins chers, pour les mêmes ensembles de fonctionnalités. Comment est-ce possible?

Tout simplement parce que votre argent ne nous sert pas à payer un marketing hors de prix. De plus, nos tarifs sont totalement transparents; pas de frais surprise de formation, d’entretien ou de mise à niveau qui surgissent au moment de passer commande. Nos prix sont affichés clairement sur notre site, nous proposons des démos en ligne, et vous laissons choisir par vous-même. Les revenus générés sont réinvestis dans le développement des logiciels et de l’assistance technique.

Logiciels de conception de meubles et d’escaliers professionnels à un prix abordable

Polyboard est notre logiciel de conception de meubles, et StairDesigner, d’escaliers.

Tous deux sont un peu différents de la CAO, qui est assez lente puisqu’il s’agit de dessiner sur ordinateur, un peu comme vous le feriez sur papier. Nos logiciels, quant à eux, sont paramétriques… il vous permettent d’ajouter des éléments de design, comme des portes, tiroirs, étagères et divisions, ou bien des limons, poteaux et rampes, de manière bien plus intuitive.

Ensuite il vous suffit de spécifier les mesures de votre projet et tous les plans, les fichiers CNC ainsi que la liste de débit seront sortis automatiquement.

Si votre client devait changer d’avis, il serait très facile de tout redimensionner.

Ce serait même tellement rapide que vous pourriez le faire ensemble depuis un ordinateur portable.

Quels sont les autres avantages de ces logiciels?

  • Présentations 3D pour les clients, dans les matériaux de votre choix
  • Gestion de la quincaillerie et chiffrage pour devis
  • Possibilités quasiment infinies de configurer vos projets
  • Une méthode de production qui est à la fois rapide et précise

Ajoutez un logiciel d’optimisation et faites des économies immédiates sur le coût des matériaux

OptiCoupe fonctionne avec toutes les scies, et peut sortir un plan de découpe optimisé qui permettra de réduire les chutes.

L’intégration avec Polyboard et StairDesigner se fait très simplement, mais vous pouvez également l’utiliser avec n’importe quelle autre solution de conception si vous en avez déjà une.

Les versions d’OptiCoupe dépendent du nombre de pièces que vous pouvez optimiser en une fois, en commençant par OptiCoupe 50 pour 50 pièces, qui offre un rapport qualité/prix extrêmement avantageux.

OptiNest est un logiciel d’optimisation de nesting, très utile si vous avez une machine CNC en nesting, qui inclut également la gestion des stocks et des étiquettes.

Le meilleur logiciel de FAO pour votre nouvelle CNC

Vous aurez besoin d’un logiciel de FAO si vous envisagez d’investir dans une machine CNC.

Le prix de VCarve est très abordable, mais ses fonctionnalités n’en sont pas moins nombreuses, comme par exemple la longue liste de post-processeurs qui permettent de sortir le code pour pratiquement n’importe quelle CNC. Et si votre CNC n’est pas dans la liste, il est presque toujours possible de créer un post-processeur spécifique.

Notre service d’assistance est là en cas de besoin

Tous nos logiciels sont fournis avec un pack Assistance PRO gratuit pendant 6 mois, et qui passe à moitié prix par la suite. L’assistance inclut de nombreux tutoriels vidéo, l’aide d’experts sur notre forum privé ainsi que des sessions de partage d’écran.

Versions gratuites des logiciels disponibles avant achat

Vous pouvez télécharger des versions gratuites et d’essai pour tester avant d’acheter. Si vous n’avez à gérer des projets d’escalier ou de mobilier que de manière occasionnelle, nous proposons une solution qui vous permet d’utiliser nos logiciels sans forcément avoir à les acheter.

N’hésitez pas à nous contacter pour une démonstration.

Les prix de nos logiciels de menuiserie sont disponibles ici

Leave A Response

* Denotes Required Field