Triplez vos commandes avec StairDesigner !

Damien Juillat est un artisan menuisier très créatif. Utilisateur enthousiaste de StairDesigner (notre logiciel de conception d’escalier), il nous envoie régulièrement des petites vidéos de ses différentes réalisations.

Il a très gentiment accepté de partager son expérience et nous a autorisé à la publier.

En menuiserie, ma préférence s’est toujours portée vers la fabrication, et tout particulièrement vers la fabrication d’escalier.

Si fabriquer est une passion, pas question pour moi de travailler avec des techniques datant de l’âge de pierre. Il me fallait un logiciel ! Celui que je possédais était désuet et très limité…

StairDesigner , que j’ai découvert en faisant des recherches sur le net était LA solution à mon problème. Ness, de l’équipe d’AtelierBois.net m’a très vite présenté le produit en direct, grâce à la version gratuite. C’était l’outil qu’il me fallait, facile à prendre en main, et capable de traiter tout type d’escalier avec ma façon de fabriquer.

J’ai pu progresser rapidement dans l’apprentissage du logiciel grâce à l’assistance technique fournie par le forum d’AtelierBois.net. J’ai pu poser toutes les questions qui me venaient à l’esprit et les réponses ne tardaient pas parce que Ness n’est pas un commercial, c’est un professionnel ! Et ça, ça change tout !

Ness m’a également fait découvrir Sketchup, un logiciel qui me permet de mettre en environnement 3D les escaliers que je conçois grâce à la fonction d’export de StairDesigner. L’atout commercial est considérable ! Je peux enfin présenter à mes clients un visuel de leur futur escalier !

Depuis que j’utilise StairDesigner, j’ai multiplié par 3 le nombre de devis que je réalise. Mais le gain de temps en fabrication est également appréciable. Une fonction d’impression des gabarits à l’échelle 1 révolutionne le travail du petit artisan que je suis. Et si en plus, comme moi, vous disposez d’un traceur d’impression, vous pouvez dire adieu au temps passé à tracer dans votre atelier !

Je pense sincèrement que l’avenir de la fabrication passe par des logiciels comme StairDesigner. J’irai même plus loin ; je compte à l’avenir investir dans une défonceuse à commande numérique car je pense que sans ce genre d’outil, il sera inenvisageable d’être rentable. AtelierBois commercialise des CNC à 3 axes à des prix très compétitifs et … je pense très prochainement refaire appel à leurs services.

Damien JUILLAT
Artisan menuisier en Gironde

Vous avez envie, comme Damien, de révolutionner votre façon de travailler ?

Téléchargez la version gratuite de StairDesigner et contactez-nous pour réserver votre session de démonstration gratuite !

Si vous êtes aussi intéressé par l’achat d’une machine numérique, consultez notre page dédiée aux machines CNC bois.