Fait partie de notre guide « Conseils pour construire un escalier »

Page précédente | Page suivante | Table des matières

Tout d’abord, lorsque vous commencerez à utiliser le logiciel, vous le trouverez peut-être intimidant et difficile à comprendre ; c’est tout à fait normal.

Si vous êtes un professionnel, je suis sûr que vos méthodes de travail et votre terminologie ne correspondent pas exactement à la façon dont les choses sont organisées et décrites dans StairDesigner.

démarrer avec StairDesigner

Si vous n’êtes pas un professionnel, certains concepts et termes peuvent vous être totalement inconnus.

La tentation est grande de laisser tomber et de conclure que le logiciel ne vous aidera pas, qu’il est plus rapide et plus facile de faire comme d’habitude.

N’abandonnez pas !

Ce serait dommage car, avec un peu d’effort, vous profiterez bientôt des avantages considérables que ce logiciel peut vous apporter. Ce qui est quasiment certain, c’est que si vous vous lancez dans un projet spécifique sans aucune connaissance préalable, vous risquez d’avoir du mal à obtenir les résultats escomptés et la frustration vous poussera peut-être à abandonner.

C’est l’un des points faibles d’une version de démonstration. Comme elle est gratuite, vous vous sentez moins investi. Si vous n’apprenez pas à l’utiliser, vous n’aurez pas perdu grand chose, à part un peu de temps. L’abandon est donc d’autant plus facile.

Quel est donc le moyen le plus simple de commencer ?

conception d'escalier

Si vous ne l’avez pas encore fait, cliquez ici pour télécharger StairDesigner.

Téléchargez également les bibliothèques Quick Design et commencez par manipuler certains des modèles d’escaliers de la bibliothèque de modèles.

Vous vous familiariserez rapidement avec l’utilisation de StairDesigner et vous vous rendrez peut-être compte que remodeler un modèle gratuit existant est tout ce dont vous avez besoin pour construire votre escalier.

Pour voir à quoi ressemblent ces modèles d’escaliers, ouvrez-en un ou deux dans StairDesigner.

Vous pouvez utiliser le bouton 3D pour voir le modèle. Ouvrez toutes les boîtes de dialogue des outils de paramétrage pour voir comment ils ont été configurés. Ces modèles sont préparés avec des détails de conception spécifiques ; expérimentez pour vous familiariser avec l’utilisation de StairDesigner.

Vous pouvez également utiliser les fichiers directement pour construire vos propres escaliers.

Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, veuillez poster sur le forum pour parler à un membre de notre équipe technique.

Page précédente | Page suivante | Table des matières

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.