Table des matières

  1. Conseils pour démarrer avec StairDesigner
  2. La conception d’escaliers en 7 étapes faciles
  3. Premiers pas dans la construction d’escaliers
  4. Check-list complète pour la construction d’escaliers
  5. Comment prendre les mesures sur site
  6. Quelle est votre expérience dans le travail du bois ?
  7. Conception d’escaliers basée sur l’expérience
  8. Outils de base pour la construction d’escaliers
  9. Types d’assemblages des escaliers
  10. Les meilleurs assemblages d’escaliers

Introduction

Je m’appelle Ness Tillson. Je suis artisan menuisier spécialisé dans la construction d’escaliers bois depuis 1980. J’ai un atelier à Grenoble, dans les Alpes françaises, où j’ai construit toutes sortes d’escaliers, du plus simple au plus complexe.

Mon expérience professionnelle étant essentiellement en France, j’ai surtout construit des escaliers de style européen, mais vous pouvez très facilement adapter ces conseils à votre propre style de construction d’escaliers.

J’ai rédigé cet eBook pour vous aider à vous lancer dans la construction d’escaliers en général et pour vous montrer comment tirer le meilleur parti de notre logiciel StairDesigner. J’espère qu’il vous sera utile.

Si vous êtes un professionnel, une fois que StairDesigner sera opérationnel, il devrait vous aider à concevoir et à fabriquer vos projets d’escaliers de manière plus simple et plus rapide. Si vous êtes un menuisier amateur, il pourrait faire la différence entre un projet réussi et un échec.

La conception et la construction d’escaliers peuvent s’avérer complexes. Les calculs sont compliqués, même pour un charpentier expérimenté, et l’une des tâches les plus longues et les plus sujettes à erreur consiste à concevoir et à tracer les différentes parties de l’escalier à partir des plans généraux.

Le logiciel Stairdesigner peut effectuer une grande partie de ce travail presque automatiquement, ce qui permet non seulement d’accélérer la construction d’escaliers pour les professionnels, mais aussi de permettre à des menuisiers non expérimentés de construire des escaliers complexes qu’ils ne pourraient pas réaliser autrement.

Bien que le logiciel d’escaliers soit facile à utiliser, comme tout logiciel professionnel, il peut sembler un peu difficile au premier abord.

Voici quelques conseils pour démarrer rapidement et facilement.

Tous mes vœux de réussite,

Ness

p.s. Je suppose que vous avez déjà téléchargé votre version gratuite de StairDesigner. Si ce n’est pas le cas, téléchargez StairDesigner ici.

Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, veuillez poster sur le forum pour parler à un membre de notre équipe technique.

Page suivante

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.