Comment créer un service en ligne performant pour votre activité d’agencement

cabinet design shop image

Nous sommes incroyablement occupés !

… c’est la première chose que Mark m’a dite lorsque je lui ai téléphoné récemment pour discuter des dernières nouvelles sur Polyboard. Mark est le propriétaire de Mark Nichol’s & Co Ltd, basé au nord de Londres.

En fait, Mark a toujours été très occupé, mais il a vraiment décollé récemment grâce à un nouveau marché dont il a bien voulu nous parler.

Mark et son équipe ont créé The Cabinet Shop. Il s’agit d’un service en ligne où les clients peuvent choisir parmi une vaste gamme de meubles – commodes, armoires, bibliothèques, placards, etc. Ils peuvent ensuite demander toutes sortes de personnalisations parmi celles disponibles (dimensions, matériaux, ajout/suppression d’étagères, portes à cadres et panneaux, etc.) et ont également la possibilité de télécharger une image ou simplement de décrire exactement le résultat qu’ils souhaitent obtenir. C’est donc un service très flexible pour les clients.

Exemples de modèles disponibles sur le site Web de Mark

J’ai interrogé Mark à propos du concept, voici sa réponse :

Tout est dans Polyboard.

Au départ, il s’agissait simplement d’un complément à nos projets les plus importants et à notre travail sur mesure, mais il est maintenant en passe de devenir un aspect essentiel de notre entreprise.

Les commandes sont, en général, plus petites que le reste de nos projets, permettant ainsi aux clients de payer à l’avance (ce qu’ils sont invités à faire). Il n’y a donc pas de problème de trésorerie ou de paiement. Il y a beaucoup moins de va-et-vient entre nous et le client pour ce qui est de la conception. Globalement, chaque projet est très facile à traiter.

Nous avons tous les designs prêts à l’emploi dans Polyboard, classés par catégorie et affichés sur notre site Web. Les clients n’ont qu’à nous dire les personnalisations qu’ils souhaitent mettre en place et nous modifions le modèle directement dans Polyboard, ce qui ne prend que quelques minutes.

Nous avons essayé de laisser les clients les appliquer eux-mêmes, mais au final, il s’est avéré plus simple de nous confier cette tâche.

Nous envoyons un visuel 3D et, si la commande est confirmée, nous livrons également un plan coté provenant de Polyboard.

De nos jours, la plupart des clients souhaitent avoir des pièces sur mesure ainsi qu’un service personnalisé. Nous avons pu répondre à ces besoins de manière très efficace en utilisant le nouveau site Web et Polyboard.

Ce service n’est pas opérationnel depuis très longtemps, mais nous traitons déjà 6 commandes par jour, ce qui équivaut à un chiffre d’affaires quotidien de 2 000 £.

Modèles de meubles créés avec Polyboard

La souplesse de conception de Polyboard est tout à fait adaptée aux projets personnalisés, mais ce genre d’utilisation vous permet également de proposer un service standard, avec possibilité de personnalisation si vous le souhaitez.

Bien sûr, tous les éléments sont déjà configurés dans le logiciel, ce qui rend la sortie de la liste de débit et des plans incroyablement rapide. C’est aussi le cas même si vous devez apporter des modifications, car Polyboard est un système paramétrique, et non de CAO. Redimensionnez, ajoutez/supprimez des éléments tels qu’étagères, portes et tiroirs en quelques clics et c’est terminé.

Merci à Mark d’avoir partagé ses idées.

N’hésitez pas à consulter la page de Polyboard pour un aperçu de notre logiciel de conception de meubles. Nous proposons également des démonstrations en ligne si vous souhaitez voir le logiciel en action.