Nouveaux modèles et projets pour Polyboard

Bienvenue pour une nouvelle lettre d’information d’AtelierBois.net. Les vacances sont terminées et nous avons repris le travail pour préparer les nouveautés de la rentrée.

Pour ce dernier trimestre 2016, nous vous préparons beaucoup d’innovations, d’outils et de nouveaux services pour vous aider dans votre travail.

Dans cette lettre nous présentons une nouvelle version des bibliothèques Quick Design avec des nouvelle commandes pour placer automatiquement des tiroirs, portes coulissantes, tringles de penderie, poignées de porte, etc.. Toutes ces nouvelles fonctions sont expliquées dans des vidéos.

N’oubliez pas que les bibliothèques contiennent aussi de nouveaux modèles très intéressants.

Nous aimerions aussi profiter de cette “News Letter” pour accueillir dans notre équipe Carole Bosy. Carole est ébéniste / agenceur et connaît très bien Polyboard. Elle est maintenant Customer Support Manager pour AtelierBois.net et Wood Designer. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions ou remarques concernant nos logiciels et services.

1. Quick Design: la façon la plus rapide pour créer et fabriquer avec Polyboard

drawers1Nous venons de publier une nouvelle version de nos bibliothèques Quick Design. Avant Quick Design la plupart des utilisateurs appliquaient manuellement, panneau par panneau des chants, quincailleries et autres détails de fabrication.

Aujourd’hui les bibliothèques Quick Design permettent de puiser librement dans de nombreux éléments pré-paramétrés. Vous y trouverez en plus des éléments de quincailleries, des méthodes qui permettent d’appliquer d’un seul clique à la fois les quincailleries et les débits nécessaires.

Nous proposons même un service de “Mise en Place de Quincailleries” pour adapter Quick Design à vos quincailleries et méthodes de travail.

Visitez la page “Vidéos Avancées” pour visualiser les vidéos de formation sur ces nouvelles méthodes.

Cliquez ici pour télécharger (vous devez être connecté)

Visitez la page “Vidéos Avancées” pour visualiser les vidéos de formation

2. Nouveaux modèles Polyboard

modeles Polyboard

Nous avons aussi ajouté des nouveaux modèles à Quick Design. Ces modèles sont des exemples de ce que vous pouvez faire avec Polyboard.

Le modèle “reception desk” est un projet de banque d’accueil. Cela est un exemple de projet créé à partir d’un plan DAO. Importé dans Polyboard cela permet de faire une présentation 3D dans un temps record. Le projet Polyboard est livré avec ses fichiers DAO.

Vous trouverez aussi dans le répertoire des modèles techniques (tech model) des exemples de configuration de meubles, quincailleries et panneaux qui ne sont pas toujours évidents à faire.
Vous y trouverez:

  • Deux façons de créer une porte ferrée sur un panneau fixe placé dans son prolongement (panel hinged door.pb-cab and panel-hinged-door-free-form-cab.pb-cab).
  • Un meuble avec les perçages pour poignées placés automatiquement avec la bibliothèque des “Structures” Quick Design (handles.pb-cap). Voir la vidéo sur la page des vidéos Quick Design Avancées: 14. Placer des Poignées avec les bibliothèques Quick Design.

3. Polyboard fait aussi la charpente ?

Polyboard charpenteBien que essentiellement destiné à la conception de meubles, Polyboard est aussi très  utile pour faire beaucoup d’autres types de projets.

Dans les nouveaux modèles vous trouverez un modèle de balcon bois (balcony) avec ses consoles en charpente. Comme pour un meuble, Polyboard permet d’avoir toutes les listes de débits et dessins de fabrication !

 

4. Projet d’escalier avec StairDesigner 7

StairDesigner 7 modeleStairDesigner 7 n’est pas encore terminé mais il est déjà super pratique pour la conception de nombreux projets.

Voici un exemple d’un projet d’escalier mis au point par Sébastien où la souplesse de la version 7 s’est avérée très pratique !

Lire le poste sur le forum…l’escalier de Sébastien…

 

 

Merci d’avoir lu

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire cette ‘news letter’.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou remarques.

Cordialement,

Tout l’équipe AtelierBois.net

Leave A Response

* Denotes Required Field